Connu dans la sphère politique guinéenne, le premier responsable de la jeunesse du parti Union de forces Républicaines (UFR) et maire adjoint à Matam, a publié une de ses photos
Connu dans la sphère politique guinéenne, le premier responsable de la jeunesse du parti Union de forces Républicaines (UFR) et maire adjoint à Mattam, a publié une de ses photos où il est habillé en gangs star. Cette image lui remémore une époque où il pratiquait la danse et le rap.
{loadmoduleid 171}
Sur cette image Badra Koné arbore un look à la 50 cent (rappeur américain) casquette à la tête, une culotte, bref un style inspiré de la street ou du «hood». Dans sa publication, le politicien montre clairement son quotidien quand il était encore plus jeune. “ A l'époque membre du célèbre groupe de rap Rats of Sewer ”, a-t-il posté sur son mur du réseau social Facebook. Pour répondre à la question pourquoi l'avoir publié, l'intéressé répond,
« J'étais nostalgique à l'époque où j'étais dans un groupe de rap et cette photo date de 1994...»
Membre du groupe "Rats of sewer ou les rats dans les égouts", qui a donné naissance au groupe "Alkeboulan". Badra Koné serait actuellement dans le sérail, mais les parents s'y sont opposés. Nonobstant, il a été parmi l'un des premiers exportateurs de la musique urbaine vers le Mali Bamako, quand il y était étudiant dans ce pays voisin, nous a-t-il confié.
Pour rappel, ce n'est pas une première en Guinée qu'un leader d'opinion en politique fasse une telle publication. Souvenez-vous de celle de l'opposant, Ousmane Gaoual Diallo, avec ses dreadlocks, qui à l'époque avait suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.
Ibrahima Sory Diallo
{loadmoduleid 186}













Comments powered by CComment