C’est sur le réseau social Facebook, que l’ancien international ivoirien Didier Drogba a laissé libre recours à ses émotions et à exprimer son indignation. Ce mécontentement est dû à un témoignage  d’un expert blanc dans une vidéo diffusée sur la chaîne LCI, affirmant que la mise en place d’une étude en Afrique pour des essais sur les prostituées ou la population, qui pourrait être utilisé comme des cobayes, pour les vaccins teste du Coronavirus, serait une solution.

 

 

En plus de l’éléphant Drogba dont la déclaration est ci-dessous,  ces propos ont été dénoncés et désapprouver par beaucoup de personnalité publique africaines depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux, à savoir Samuel Eto’o (Cameroun), Mokobe (Mali) ou encore, le rappeur guinéen Djanii Alfa, pour ne citer que cela.

 

« C’est totalement inconcevable que nous continuons à mettre en garde.
L ' Afrique n'est pas un laboratoire de test.
Je voudrais dénoncer vigoureusement ces paroles humiliantes, fausses et surtout profondément racistes. Nous aide à sauver l'Afrique avec le Covid 19 actuel et à aplatir la courbe. Sauvons-nous de ce virus fou qui tombe sur l'économie mondiale et ravage la santé des populations dans le monde entier. Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains ! C’est absolument dégoûtant...Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger leurs populations de ces horribles complots. Que Dieu nous protège ! »

 

 

Youssef Haidara

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris