Lors d’un direct organisé cet après-midi sur sa page Facebook, le rappeur engagé guinéen ‘Djanii Alfa’’ a fait un rappel à l’ordre et s’est adressé cette fois à certains médecins qui sont à la botte des politiciens et qui se mettent à prêter serment une fois de plus. 

 

 

Après avoir dénoncé dans une première vidéo l’irresponsabilité de l’Etat guinéen face à cette pandémie, l’auteur du tube « article 21 »  a tout simplement déploré le fais que des médecins qui, en temps normal sont assermentés, viennent une fois de plus prêter serment chez le chef des autorités :

 

« On se fous trop de nous, on nous a trop pris pour des idiots dans ce pays.  J’ai vu une vidéo qui m’a laissé par terre, j’ai vu des médecins à la présidence prêter serment, genre ils vont protéger les guinéen du covid-19. C’est quoi cette comédie, on se moque de qui, en Guinée on n’est tellement docile qu’on nous prend pour des maboules. Tous les jours, on nous manque de respect ouvertement. »

 

« Ils vont prêter serment devant quelqu‘un qui n’as pas respecté lui-même son propre serment par deux fois et il envoi des médecins devant lui pour prêter serment ou est le rapport, c’est quoi la leçon à retenir ? » S’est interroger le patron de la G4life Music

 

 

Pour finir, Le « chef Rebel » a mis les points sur les I en rappellent que les médecins qui prête serment pour sauver l’humanité ou des vies ont seulement besoin de moyens et que leurs places c'est à l'hôpital auprès des malades. En même temps, il demande aux gouvernants : « Prenez le peuple au sérieux, prenez le Covid19 au sérieux. Et établissez un vrai plan de riposte. Arrêtez la comédie. »

 

 

Ablaye Pellel

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris