Défiguré par la vague de déguerpissement des emprises le long de certains axes et quartiers, la ville de Conakry présente une image assez particulière. Afin de changer cette donne, et renouveler la physionomie de la capitale guinéenne, le maire de Matoto Mamadouba Toss Camara en ce qui concerne sa commune, pense à mettre sur ces lieux des espaces de divertissement pour les jeunes.

 

 

Une information qu'il a fait savoir ce vendredi 19 mars lors de son passage dans l'émission ‘‘On refait le monde’’ de la radio Djoma FM.

 

« Quand le ministre Ibrahima Kourouma a demandé de dégager les domaines de l’État, pour nous ça été un ouf de soulagement. Parce que nous nous sommes dit qu’on va récupérer nos espaces. Quand les parents ont besoin de faire récréer leurs enfants ou les enfants eux-mêmes ont besoin de se divertir, ils sont obligés d’aller à Prima (commune de Ratoma Ndlr) ou à Kaloum... », a argumenté en premier lieu le conseil communal de Matoto.

 

Un peu plus loin, il indique que cet espace, dont il fait allusion, se trouve à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

 

« On est en train de faire des études sur ça. On va en faire un parc d’attraction pour les tous petits au lieu qu’on déplace les enfants pour les autres communes. On va essayer de faire un mini stadium, un restaurant moderne, une salle de lecture. Ça va donner encore une beauté à l’endroit », a expliqué Mamadouba Tos Camara

 

 

Il a motivé sa position par le fait que, selon lui, la commune qui relève de son autorité ne dispose pas d'espaces de divertissement et annonce la réalisation des parkings sur les différentes artères.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0