Marathon universitaire de Guinée

 

La direction nationale des sports universitaires a tenu une conférence de presse ce jeudi 31 janvier 2019 dans les locaux du ministère de l’enseignement supérieur. Une allocution dont l’objectif était de dévoiler la date et le lieu de la 3ème édition du marathon universitaire de Guinée.

 

Le coup d’envoi du marathon universitaire de Guinée sera officiellement lancé le dimanche 10 février prochain, et  cette nouvelle édition aura lieu dans la capitale des agrumes à Kindia.

 

 

Plus de 3000 participants, 8 km à parcourir

 

Cette course à pied  qui va réunir plus de 3000 conquérants  débutera à la place des martyrs de Kindia pour une distance de 8 km,  et elle prendra donc fin à l’université de Foulayah.

 

Le directeur national des sports universitaires explique pourquoi le choix de cette ville pour abriter ce marathon : « Nous avons voulu diversifier les endroits où se tiennent les sports universitaires, c’est une manière de permettre à chaque étudiant de découvrir la ville et la culture de son prochain car la prochaine édition se tiendra dans une autre ville. En plus de cela, cette activité sportive est placée sous le nom ‘’le Sport dans l’unité et dans la paix’’. Donc nous avons saisi l’occasion pour recoudre le tissu social entre les jeunes qui dégradé par les tensions politiques et sociales dans cette zone de la Guinée, car nous sommes indivisibles. » A expliqué Maurice HABA

 

 

Avant de clore la conférence, le directeur a rappelé que les inscriptions pour participer à ce marathon sont déjà ouvertes.  Il a ainsi profité de l’occasion pour lancer  un appel à l’endroit des associations sportives nationales d’intégrer les sports universitaires, pour une meilleure revalorisation de cette branche en Guinée.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris