Fodé Mansaré

 

L’ex-internationale Fodé Mansaré a participé à la création de l’histoire et a fait les beaux jours du football guinéen pendant plusieurs années. Dans une publication postée sur le réseau sociale Instagram, le footballeur a expliqué comment sa carrière a pris fin de manière drastique.

 

L’ancien ailier gauche du  syli national de Guinée est arrivé en France à l’âge de 15 ans. Il a évolué pendant dix (10) ans dans le championnat français de football professionnel notamment avec Montpellier et Toulouse de 2001 à 2011. Aujourd’hui à la retraite, la star a vu sa carrière s’arrêter brusquement et précipitamment à cause de ses blessures.

 

Très tôt, le natif de Coléah s’est fait remarquer par son style de jeu et ses dribles sur les pélouses, obligeant presque tout le monde à assister à ses matchs en se demandant comment le petit réussi à faire tout ce qu’il fait avec le ballon. Mais cela n’a pas pu s’éterniser comme il l’aurait souhaité.

 

 

Alors que son avenir semblait se tracer vers la première league en Angleterre, le 11 mai 2011 la star est victime d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui a tout changé pour lui en l’empêchant de rejoindre le club anglais Newcastle United: « C’est très difficile quand tu es en fin de contrat et qu’il te reste seulement deux (2) à trois  (3) matchs à jouer avant de signer un nouveau contrat dans un autre club plus grand et dans un championnat plus attractif, et que tu te blesses grave et ton contrat touche à sa fin sans suite. C’est très dure » s’est lamenté Fodé Mansaré  

 

 

Un moment qui n’a pas du tout été tendre pour le guinéen. Cependant la légende guinéenne a également été dessus de sa sélection nationale à tel point que dans une précédente sortie il a déclaré que s’il devait conseiller son fils, il lui dirait de jouer pour la France.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0