Mamadou Sacko

 

Auteur d’une saison convaincante avec Crystal Palace, l’ancien joueur du PSG Mamadou Sakho s’est confié au Daily Mail et a notamment évoqué son enfance très difficile qui l’a contraint à mendier pour survivre dans les rues parisiennes. Une épreuve terrible pour un enfant qui s’est promis de devenir footballeur et de ne plus jamais vivre dans le besoin.

 

Dans cet entretien, le français d’origine sénégalaise a eu l’occasion de revenir sur son enfance douloureuse où il s’est rapidement retrouvé confronté à la faim après avoir perdu son père à l’âge de 13 ans.

 

 

« J’ai su que je deviendrais footballeur à 13 ans, le jour où j’ai perdu mon père. J’ai eu des responsabilités colossales sur les épaules. C’était une obligation pour moi de  devenir footballeur. J’étais dans la rue, à mendier, et une femme à qui j’avais demandé une pièce s’est accrochée comme si je voulais la voler. Ça m’a choqué. Je voulais juste de la monnaie pour acheter du pain, mais elle a cru que j’allais la voler. Ce jour-là, je me suis fait une promesse. Je me suis dit: « Aujourd’hui, j’ai faim et elle pense que je vais faire quelque chose de mal. Mais quand je deviendrai quelqu’un, je possède quelque chose, je redonnerai.» Je sais ce qu’est la faim. Je sais ce qu’est le froid. J’avais l’habitude de mendier pour manger ». a-t-il affirmé.

 

Dès son jeune âge le petit avait déjà appris à être un grand homme, étant le garçon qui devait prendre sa famille en charge après le décès de son paternel alors qu’il n’avait que 13 ans pour  dire qu’il était déjà responsable avant d’être capitaine du PSG.

 

 

« Un jour, quelqu’un m’a demandé si c’était dur de devenir capitaine du PSG à 17 ans ? Je lui ai répondu que c’était moins dur que de devenir capitaine d’une famille à 13 ans.  On a tous notre histoire, la mienne m’a permis d’avoir cette mentalité, cette volonté de rendre au maximum. Quand tu deviens populaire, tu as la possibilité d’en faire quelque chose de positif autour de toi. C’est ce que j’essaie de faire (…) Mais je ne veux pas être un exemple. Jamais. Je veux juste inspirer les gens. » A-t-il expliqué

 

Aujourd’hui, on peut dire que Cette force de caractère développé par la star à son très jeune âge a été une source d’inspiration pour lui, car c’est cette situation qui a forgé l'actuel défenseur de Crystal Palace en Premier League.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0