Jeux Universitaires de Guinée

 

La direction nationale des sports universitaires de Guinée a organisé ce vendredi 15 mars une cérémonie de distinction et de remise de trophées des différentes compétitions de la 4ème édition des jeux universitaires de l’année 2018.

 

Ces festivités de clôture ont eu lieu sous l’égide du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yero Baldé. Cette édition qui a officiellement pris fin, a connu la participation de vingt deux (22) universités guinéennes et plus de cinq mille (5.000) compétiteurs.

 

Les jeux universitaires sont des compétitions qui visent à valoriser les disciplines sportives au sein des universités  dans l’objectif de garantir un avenir meilleur aux athlètes et aux étudiants.

 

 

« Nous avons eu un bilan positif de cette édition, c’est une réussite pour tous. Mais ce qui compte  pour nous c’est la finalité, car le défi à révéler est énorme. Et nous avons encore le souci d’améliorer et valoriser nos différentes activités car notre  objectifs et de participer aux compétitions Africaines et mondiales. » A expliqué Maurice HABA directeur national des sports universitaires.

 

Le ministre de l’enseignement supérieur quand à lui, a tout d’abord commencé par s’en féliciter du succès de ces activités, avant de remercier les organisateurs et d’encourager les institutions universitaires et les athlètes de toutes les disciplines.

 

A l’occasion de cette cérémonie de clôture, c’est au total huit ‘’8’’ prix qui ont été décernés entres les compétiteurs, les responsables des équipes mais aussi aux medias partenaires. La 5ème édition des jeux universitaires de Guinée  débutera au mois d’avril prochain à ‘’Kamsar’’, dans la région administrative de Boké.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0