Mathurin Bangoura

 

Quelques semaines après la composition de la nouvelle équipe du comité d'organisation de la coupe d'Afrique (COCAN),  le président de la ligue guinéenne de football, Mathurin Bangoura fustige cette nouvelle composition.

 

Il y a de cela quelques semaines, un décret signé du président de la République, a mis en place  un nouveau comité d'organisation de la coupe d'Afrique, dont l’actuel Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Bantama Sow en tête. « Je suis bien d'accord comme c’est un décret présidentiel, mais quand je vois les gens qui ne peuvent rien  injecter, même un centime, dans le football guinéen, ça me gêne le cœur. Nous avons des correspondances appuyés par le premier ministre et sociétés, refusent d'investir dans le football... ». Explique Mathurin Bangoura lors d'un entretien au micro de l'émission Football Factory.

 

 

Poursuivant, le président la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP)  souligne également « Ça me perce le cœur quand on me dit aussi que c'est les opérateurs économiques qu'ont va mettre en place. Qui est plus investisseur en Guinée qu’Antonio Souare en plus de sa qualité du président de la fédération guinéenne de football ? On le met à la deuxième place de ce COCAN.  Ça c’'est une insulte pour le football guinéen. Alors que c’est un bon investisseur. Il faudra que les gens fassent une différence entre investisseur et promoteur ».

 

Nous a laissé entendre le général Mathurin Bangoura président de la ligue guinéenne de football professionnel et du CIK

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0