Depuis la création de la Coupe d’Afrique des Nations ‘’CAN’’ qui se joue actuellement du côté de l’Egypte pour la 32ème fois, le Sénégal n’a jamais réussi à ramener ce trophée à la maison, et ce, malgré le talent de ses footballeur et leurs belles prestations dans les différentes éditions de cette compétition inter-africaine.

 

A partir de ce constat, l’international sénégalais Sadio Mané qui vient de sortir d’une saison exceptionnelle du coté de Liverpool notamment avec une League des champion remportée, a annoncer être capable de troquer son trophée pour permettre à son équipe nationale d’être championne d’Afrique si on le lui demandait.

 

 

« Gagner pour son pays, qui n'a encore jamais remporté une CAN, ça doit être magnifique, Je suis même prêt à échanger une Ligue des Champions contre une CAN. Le retour à Dakar serait extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou et le moment le plus important de ma carrière. » A confié l’attaquant des Reds à France Football.

 

Pour leur entrée en lice, les Lions de la Teranga ont battu la Tanzanie (2-0) dimanche dernier et à l’image de quelques pays comme l’Egypte pays organisateur qui est champion à plusieurs reprises, le Sénégal espère remporter sa toute 1ère Coupe au terme de cette édition de 2019.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris