Débutées le 21 juin dernier, Les phases de poules de la Coupe d'Afrique des nations viennent de prendre fin officiellement ce mardi.

 

Au compte de ce 1er tour, au total 68 buts ont été inscrits en 36 matchs. Soit un pourcentage de 1,88 but en moyenne par match. 27 buts en 1 ère période, et 16 buts en seconde période  à la première journée et 25 buts à la 3ème journée. Parmi les footballeurs, Onze (11) joueurs ont marqués 2 buts chacun, dont le meilleur passeur est Franck kessié de la côte d'Ivoire avec 3 passes décisives.

 

 

116 cartons jaunes et 3 rouges ont été délivrés lors de ces rencontres. Les stats de meilleurs défenses ont été assurés par entre autre : le Cameroun, l'Égypte, le Maroc, et l'Algérie. Dix (10) équipes invaincus lors de cette phase qui sont : le Cameroun, le Ghana, l'Égypte, le Maroc, l'Algérie, le Madagascar, la Tunisie, le mali et le Bénin.

 

A noté que notre équipe nationale a été la 1ère des 4 meilleurs 3ème avec ses 4 points qui lui a permis de prendre un ticket pour les 8èmes de finale de la compétition.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris