Sénégal

 

Vingt-neuf ans après leur premier titre continental, les Algériens ont remporté la Coupe d’Afrique des nations vendredi après leur victoire face au Sénégal. Au terme d'une finale hachée et dominée par le Sénégal, les Algériens se sont imposés (1-0). 

 

 

Malgré le rêve de remporter la 32è coupe d’Afrique de nations brisé, un accueil triomphal a été réservé aux joueurs Sénégalais à leur arrivé au pays.  Habillés aux couleurs du Sénégal, les Lions indomptables ont été accueillis par des milliers de supporters qui ont pris d’assaut l’aéroport Leopold Sédard Senghor, arborant des drapeaux et des banderoles, chantant à la gloire des joueurs.

 

Après une communion le public massivement mobilisé pour les accueillir, L’équipe d’Aliou Cissé ont été reçus par le Président de la république, Macky Sall qui les a félicités pour leur parcours avant de les a exhortés à bien se préparer pour les échéances à venir « Il faut nous remettre au travail afin de gagner le trophée continental dans deux ans. Ne baisser jamais les bras nous sommes derrière vous”. Il a également remercié le peuple Sénégalais de son engagement. « Je tiens à féliciter le peuple de son engagement et de l’amour qu’il porte à cette équipe ».

 

Macky Sall a ensuite promis une enveloppe de 20 millions FCFA pour chaque joueur et l’encadrement de l’équipe pour avoir bien défendu les couleurs du pays.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris