Ibrahima Sadio l'un des officiers médias de la fédération guinéenne de football dans une chronique dégage selon lui ‘’les complots’’ qui guettent la deuxième personnalité du football guinéen, Amadou Diaby Vice-président.

 

‘’Le nuage semble se dégager sur ‘’le complot ourdi planifié’’ contre le Premier Vice-président, AMADOU DIABY, accusé de corruption par l'ex Sélectionneur du Syli National, PAUL PUT’’.

 

Quand l'entraîneur Belge Paul Put a déclaré ‘’qu'un des membres du Comité Exécutif prendrait quelques pourcentages sur son salaire depuis son arrivée en Guinée’’, la Fédération Guinéenne de Football a ouvert une enquête au tour de ce dossier qui suscite assez de commentaires dans la cité. Et le vice-président AMADOU DIABY est aujourd’hui la principale cible.

 

 

C'est ainsi que la Commission d'éthique a été saisie de l'affaire. Cette structure indépendante a commencé à s'intéresser à l'entraîneur PAUL PUT pour lui permettre de soutenir et de défendre ses allégations de corruption contre Monsieur AMADOU DIABY. Un droit consacré pour lui étant l'accusateur.

 

La Commission a tenu à faire respecter la procédure légale en envoyant une convocation au Belge par le truchement d'un huissier de justice. L'ex Sélectionneur du Syli National était appelé à comparaître ce Vendredi, 19 Juillet 2019 à 15 heures GMT au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Teminetaye - Conakry. Malheureusement, PAUL PUT très attendu par les enquêteurs pour son interrogatoire, a brillé par son absence de 15 heures à 18 heures. Pourtant, tous les regards étaient tournés vers lui pour édifier le public sur les accusations portées contre AMADOU DIABY.

 

Sur ce, Ibrahima Sadio Bah a posé plusieurs questions. Entre autre, « Pourquoi PAUL PUT qui est à Conakry n'est pas venu en apportant ses preuves pour établir la culpabilité de Monsieur DIABY ? Une fuite en avant après une déclaration manipulée ? Est-il en manque de preuves contre le paria ou bien lâcher par ceux qui l'ont instrumentalisé pour charger AMADOU DIABY afin de sauver sa tête après l'échec du Syli National à la CAN - 2019 ?

 

 

Selon l’officier médias de la fédération guinéenne de football « Paul Put seul peut apporter de réponses à ses hypothèses qui pourront lever le voile sur tout ce qui est évoqué sur la personne du vice-président de la Féguiffot ». Quand à la Commission d'éthique indépendante, va ainsi entendre AMADOU DIABY à son tour pour élucider cette affaire.

 

Ibrahima Sadio Bah et compagnons, exigent toute la lumière pour l'opinion nationale et internationale « Nous exigeons la vérité pour l'inculpation ou la disculpation de Monsieur DIABY dont la dignité et l'honneur sont éprouvés par des personnes qui l'en veulent à tort ou à raison. Nous savons que si la culpabilité du premier Vice-président de la Fédération Guinéenne de Football n'est pas établie, d'autres chemins machiavéliques sont prévus pour ne pas blanchir AMADOU DIABY ».

 

Il informe également, que certains membres statutaires sont conditionnés à signer une pétition au cours d'une relation prévue ce Samedi à Nongo - Conakry pour provoquer une assemblée générale extraordinaire qui va exclure Monsieur DIABY de la FEGUIFOOT. « Il est donc impératif pour les uns et les autres, de chercher ailleurs le règlement de compte monté contre la deuxième personnalité de la Fédération Guinéenne de Football. Nous savons tout ce qui se passe pour avoir la peau d'AMADOU, même s'il s'agit de faire un pacte avec le diable. » Dit-il

 

Pour finir sa chronique, Ibrahima Sadio Bah apporte tout son soutien au vice-président « Je pense aussi avoir le droit d'apporter mon soutien inconditionnel à AMADOU DIABY pour l'honneur avant que sa culpabilité ne soit établie par l'enquête. Je le soutiens, et je l'assume contre toute pression à laquelle j'ai décidé de résister pour défendre ma conviction En attendant la conclusion de la Commission d'éthique indépendante, chacun est libre de faire l'affirmation qu'il décide contre le premier Vice-président de la FEGUIFOOT».

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris