La commission d'éthique de la fédération guinéenne de football à sa tête Amadou Tham Camara a publié la sentence finale du rançonnage qui condamne le vice-président et l'ex sélectionneur guinéen de la dernière CAN Joseph François Paul PUT. Indigner par cette situation les anciens internationaux guinéens ont affichés leur réjouissance sur les efforts fournis par la commission et demande la radiation de toute personne impliquée dans l'affaire.

 

 

C'est à travers un communiqué, dont voici le contenu :

 

« Nous, anciens internationaux Guinéens signataires de la présente déclaration, avons suivi avec une attention particulière et soutenue les délibérations et sentences de la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football sur le scandaleux dossier de Racket et de Corruption compromettant l’ancien vice-président, Amadou Diaby et l’ex entraîneur, Paul Joseph François Paul Put.

 

Par conséquent, nous les anciens Footballeurs Guinéens, ayant mouillé le maillot pour la noble cause nationale et résolument attachés aux valeurs et vertus définies par le Code d’éthique de la FIFA, félicitons les membres de la Commission d’éthique et exprimons notre entière satisfaction et solidarité par rapport aux sanctions prononcées à l’encontre des deux anciens partenaires que sont le corrupteur Paul Put et le corrompu – racketteur Amadou Diaby.

 

Nous, les anciens sociétaires du Syli National, exprimons également notre profonde indignation face à la campagne de mensonges, d’injures, de diffamation et autres méthodes dilatoires entreprises par Amadou Diaby, ses avocats et ses soutiens obscurs contre la Commission d’éthique et le Football Guinéen. Nous dénonçons et condamnons avec fermeté tous ceux qui manœuvrent, dans l’ombre ou au grand jour, afin de saboter, discréditer le travail de la Commission et faire revenir aux affaires le plus grand malhonnête, incompétent et menteur dirigeant que le Football Guinéen n’a jamais enregistré.

 

Convaincus que le retour de ce bandit et escroc international serait un désastre et une humiliation pour le Football Guinéen, nous, les anciens internationaux, prenons l’opinion nationale et internationale à témoin de barrer la route par tous les moyens et de livrer un combat sans merci contre tous ceux qui œuvrent ou œuvreront dans ce sens. Nous demandons à tous les dirigeants du Football Guinéen, des disciplines sportives, au public sportif, aux sportifs, arbitres, à la CAF et à la FIFA d’apporter leur soutien à la courageuse Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football et à tous les efforts d’assainissement et de moralisation de la gestion du Football Guinéen en faveur des athlètes.

 

Nous adressons nos vives félicitations au Comité National des Supporters de Guinée pour sa gigantesque mobilisation d’adhésion aux sanctions énoncées et de soutien et de solidarité à la Commission d’éthique. Nous demandons à la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football de porter l’affaire devant les instances internationales que sont la CAF et FIFA ainsi que leurs organes juridictionnels (la Commission d’éthique et le Tribunal Arbitral du Sport « TAS »). A ces instances, nous, les anciens footballeurs Guinéens, demandons purement et simplement la radiation des deux vautours de toute activité liée au Football ».

 

Ont signé la lettre : Morlaye Sylla »Mazo » Jean Louis Keita Morlaye Soumah Colovati Mohamed chinois Camara, Saliou Diallo Dode Careca Camara Fode Soumah Tito Lucien Beindou Guilao Abdoulaye Emerson Taïfour Diané Aboubacar Titi Camara Abdou Karim Bangoura (AKB) Abdou Karim Sylla Joe Gale Camara Souleymane Oulare Ousmane Camara Ngom Edgar Barbara Sylla Sekou Oumar Dramé Mamady Souaré Passarela Abdoul Salam Sow Kabinet Kara Traoré, Morlaye Cissé Kanfory Sylla Pascal Feindouno Kami Zayat

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0