Alors qu’il vient juste d’annoncer sa retraite international, l’ancien attaquant du FC Barcelone ‘’Samuel Eto’o’’ est revenu sur son parcours flamboyant et les années passées sur le toit de la pyramide du football mondial, considérant comme un manque de respect s’il n’ait Jamais parvenu à décrocher le ‘’Ballon d’Or’’.

 

 

 

Dans une interview accordée à RFI et Voxafrica, celui qui est considéré comme le meilleur numéro 9 de tous les temps, s’est indigné sur le fait que les joueurs africains ne remportent pas le Ballon d’Or, malgré leurs performances hors du commun dans les grands clubs européens.

 

«Nous ne sommes pas respectés, c’est un fait. J’espère avoir tort, mais le prochain Ballon d’Or ne sera ni Mané, ni Salah. On ne peut pas m’expliquer que Mané, Salah ou encore Aubameyang, les trois meilleurs buteurs du dernier championnat anglais, ne seront peut-être même pas parmi les cinq (5) premiers. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont très forts, mais cette saison, qui a gagné la Ligue des champions ? C’est Mané et Salah.» à tout d’abord déploré la légende camerounaise.

 

Toutefois, Eto’o est revenu sur son cas personnel expliquant que s’il n’est pas ‘’Ballon d’Or européen’’, c’est tout simplement à cause de sa nationalité, mais aussi sur le fait que les africains s’assaillent entre eux :

 

«Si j’étais brésilien et que je m’appelais Eto’osinho… je l’aurais eu. Mais nous ne sommes que bons à dénigrer nos propres frères», a-t-il regretté. Un message fort…

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris