L’un des vieux derbys du championnat guinéen opposant au tenant du titre le Horoya AC au Hafia FC, ces deux clubs qui se partagent des points (11 points) s’affrontent au stade Général Lansana Conté. Comme l’exige la LGFP les deux entraineurs ont conféré devant les hommes de médias ce samedi 18 janvier dans le même complexe sportif.

 

 

Pour l’entraineur de Horoya AC, Lamine N’Daye, le Hafia est en confiance.

 

« Ça restera un match largement disputé, malgré des débuts difficile pour le Hafia FC, mais après deux matchs gagnés je pense qu’ils sont en confiance, ça sera un match compliqué et je connais des joueurs qui jouent dans ce club que j’ai entrainé, kader et Moise, le Hafia à une belle équipe. Le championnat n’est pas une course de vitesse, mais de fond, mon objectif n’est d’avoir 30 points et s’épuiser avant fin, mais plutôt terminer à la tête du championnat ».

 

Pascal Baruxakus, de son côté fera tout pour éviter les erreurs de l’année dernière

 

« On s’est vraiment que ça ne sera pas un match facile pour les deux clubs, De nos jour, le niveau du championnat est élevé, on se rappelle l’année dernière à ce niveau du championnat le Horoya AC était largement devant et cette saison nous sommes au même niveau, on est concentré à 200% ou 300% et l’objectif de ce match c’est de sortir victorieux. Nous avons déjà de mauvais souvenir quand j’étais adjoint de Xavier, mais malheureusement, on s’est fait prendre 4-0 et je travaille pour éviter les erreurs ».

 

Ce choc de la 7ème journée est prévu ce dimanche au Stade Général Lansana Conté à 16H.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris