La Guinée participera pour la troisième fois consécutives le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) au Cameroun, pour cette édition le Syli Local aura encore pour entraineur Kanfory Lappé Bangoura. Pour mieux préparer ce championnat d’Afrique, uniquement réservé pour les joueurs locaux, le sélectionneur local démarre la présélection avec 23 joueurs ce vendredi 17 janvier au stade du 28 septembre.

 

 

Après cette première séance, Lappe nous livre ses sentiments :

 

« C’est les impressions de satisfaction, on sent qu’a même que nous sommes venu avec quelques notions de nos clubs, on sent beaucoup de capacité physique, là on a essayé de travailler sur la conservation, revoir un peu sur la mentalité du groupe, travailler sur les duels individuel et collectif et je crois qu’il y’a une bonne ambiance dans le groupe ».

 

Parlant toujours des préparatifs dès cette compétition au Cameroun, Lappe énumère les différentes étapes de préparation.

 

« D’abord il faut mettre le groupe en place, mettre la philosophie de la compétition, certainement on a joué la qualification avec certaines mentalités avec un schéma tactique et aujourd’hui après avoir vue certaine révélation, il faut les mixés, faire un travail de mixage ensemble que nous allons la même philosophie pour la compétition ; J’ai émis un programme , avoir quelques jours dans ce mois de janvier, février et le mois de Mars si possible de faire un stage bloqué de 15 jours à Conakry et 15 autres jours dans un pays près du Cameroun et c’est le programme que j’ai soumis à la FEGUIFOOT . Vous n’avez pas vue certains joueurs parce qu’ils sont en compétition et nous avons tenu comptes des clubs qui sont en place, nous allons mettre un travail d’ensemble et que tout le monde saches qu’ont part pour une compétition ».

 

 

Ceux qui ont joué la qualification et les joueurs qui font de révélation dans le championnat enfin de faire la sélection nous a laissé entendre Lappe Bangoura !!!

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris