Le lancement de la première édition du camp de basket-ball (Guinée-Hope) ce mercredi au palais des sports du Stade du 28 Septembre de Conakry. Au total ils sont 44 jeunes à prendre part à ce camp de 3 trois jours, initié par Tidiane Dramé, consultant NBA-FIBA. Guinée Hope qui réunit des experts venus des USA et du Mali.

 

 

Pour l’initiateur, son objectif est d’apporter son grain de sel.

 

« C’est la première fois qu’on organise un camp professionnel en Guinée, je suis venu pour apporter mon grain de sel avec l’expérience que j’ai acquise aux USA .Depuis 20 ans j’évolue dans ce business de Basket, ce pays a besoin d’aide surtout les jeunes joueurs, aider à exploiter leur talents avec la possibilité de trouver une bourse pour 5 jeunes joueurs aux USA et c’est l’objectif principale. Nous voulons aussi préparer les entraineurs qui dit bon joueur, il faut un bon entraineur et c’est le but » explique Tidiane Drame.

 

Quant à Jason MC Mahan expert américain.

 

« Je suis ici par l’invitation de Tidiane, depuis quelques années je suis au Mali, j’entraine Mali-Hope et Guinée-Hope, je contribue à la formation des entraineur. Mon objectif est de donner la notion aux entraineurs d’ici et aider les jeunes à améliorer leur jeu et donner les choses qui peuvent les pousser. Je vais développer un système qui peut les faire avancer »

 

 

Ce camp se déroulera du 22 au 25 janvier et seulement les bons talents seront retenus pour poursuivre la formation professionnelle aux USA.

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris