David Jimenez, un des partenaires du club de première division guinéenne le Santoba FC, durant son séjour, le français a eu à suivre le club pendant quelques séances.

 

 

D'entrée de jeu M.David Jiménez, Ceo/ sport agent, a tout d'abord remercié le club Santoba pour l'accueill chaleureux  qu'on lui a réservé avant de revenir sur la genèse de ce projet.

 

« La naissance de ce projet est venu par hasard parce que on voulait se rapprocher la posture avec le président, Titi Diaby que je considère comme un ami. On se connaît de longue la date, on a même joué ensemble de par le passé. Le fait qu'il a ce club ici en Guinée et moi la structure aussi, donc, on a créé cette passerelle dans un premier temps, c'est comme ça s’est venu. » A-t-il souligné.

 

Poursuivant, M. Jiménez dira que son objectif, c'est le développement du football à la base. 

 

« Je suis un homme de projet, le football est très dispersé, j'ai envie vraiment de réaliser un projet de long terme. M'impliquer également par rapport au club, ses infrastructures, le développement du football des jeunes. Après, il faut être humble, il faut respecter que nous avons des gros clubs Guinée qui sont supérieurs. Donc, nous allons faire notre petit chemin, construire le club, donner la possibilité aux jeunes de se faire voir, de les développer également. Parce que ce n'est pas une question de visibilité, mais c'est de rapporter le professionnalisme, et pis leur donner envie de jouer pour le club » A-t-il indiqué.

 

Et d'ajouter, « l'idéal c'est déjà investir dans un premier temps par rapport à tout qui est staff, matériels, infrastructures. Par ce que si on peut atteindre les objectifs, il faut se donner les moyens, les moyens en termes de logistique. C'est extrêmement important pour le début de 2021, c'est d'investir au maximum des infrastructures pour pouvoir donner envie aux gens de devenir des joueurs professionnels et de rester pour faire quelque chose ensemble » martèle David.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0