Le Comité pour l'organisation de la coupe d'Afrique des Nations ''COCAN-2025" est une fois encore au centre du débat depuis le début de la semaine. Alors que le Général Mathurin Bangoura s'est montré pessimiste quant aux capacités de la Guinée d'abriter cette compétition en 2025, l'ancien attaquant du Syli National et ancien ministre des Sports "Aboubacar Titi Camara" a saisi l'occasion pour s'adresser au président de la République.

 

 

« Tout ce qui se passe dans le pays aujourd’hui me fait mal au cœur. Quand on aime son pays, on ne peut pas s’asseoir, croiser les bras et regarder.  Tous les guinéens doivent se lever pour conjuguer le même verbe et voir la Guinée se développer. »

 

« La seule chose que le président de République peut laisser à la future génération, c’est de se lever et prendre ce dossier à bras-le-corps et dire que la Guinée peut organiser cette compétition. C’est un défi que nous devons tous relever. Il faut mettre les bonnes personnes qui peuvent aider ce pays. »

 

« Il y a eu beaucoup de retards. On doit tous relever ce défi, mais il faut mettre en place les bonnes personnes qui peuvent aider ce pays. Quand j’y étais, dans le COCAN, j’ai fait venir des investisseurs qui étaient prêts à investir 300 millions d’euros dans les hôtels. Je pense qu’il faut faire appel à des personnes qui peuvent poser des actes et qui peuvent représenter dignement la Guinée. Si nous avons la volonté politique d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations, il faut bâtira des infrastructures sportives, hôtelières, aéroportuaires ainsi que des hôpitaux et centres de santé à l’intérieur du pays ». A déclaré Titi aux grandes-gueules.

 

 

Avec seulement, deux stades homologués, le pays est dans l’obligatoire de construire des infrastructures pour respecter le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF) au risque de se voir retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique en 2025.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris