La confédération africaine de football CAF a Attribué à la Guinée l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025 depuis le mois de septembre 2014. Hier mercredi à l'Assemblée Nationale guinéenne, le sujet de cette organisation a été abordé par le premier ministre et chef du gouvernement Kassory Fofana qui y croit toujours malgré le manque d'infrastructures footballistiques auquel le pays est confronté.

 

 

Dans son discours, alors qu'il présente la politique générale du Gouvernement au compte de la 4ème République, le PM a affirmé que l’Etat tient à respecter ses engagements en ce qui concerne cette compétition et a lancé un appel à la mobilisation.

 

« La Guinée a l’honneur d’organiser en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations. C'est un défi pour la construction d’infrastructures sportives, hôtelières, routières modernes à travers tout le pays. La CAN 2025 en Guinée, c’est également une opportunité pour le rayonnement de notre patrimoine culturel et la mise en valeur notre patrimoine naturel : le tourisme, l’artisanat constituent. Nous sommes donc disposés à le faire. Je profite de cette tribune pour appeler à la mobilisation générale de tous les acteurs pour le succès de ce grand rendez-vous sportif continental », explique le PM.

 

Il faut tout de même rappeler que le pays est cerné par le temps et que le véritable travail de terrain n'a pas encore démarré.

 

Affaire à suivre...

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris