La Guinée vient de participer pour la 4ème fois consécutive de son histoire à la CAN Seniors dames de handball au Cameroun. Dirigée par le technicien français Jean Louis Leblond, l'équipe guinéenne était logée dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Madagascar. Après les matches de poules soldés par une qualification, il faut reconnaître que son mini-bilan était mitigé :

 

 

Le Syli s’est incliné lors de sa première sortie face à la Tunisie (30-27)..Quelques jours plus tard, il est battu par le Sénégal  (32-20) avant de se réveiller  contre le Madagascar ( 35 - 16)..Une victoire qui lui permet de filer en quarts.

 

Et en quarts, le tricolore national retrouve à nouveau la Tunisie. Et, sans surprise, cette dernière lui inflige une nouvelle défaite (27-20).

 

Au lendemain de cette défaite en quarts de finales, les guinéennes s’inclineront en match de classement contre la RDC (33-26)... Heureusement, le jour qui a suivi, elles s'imposeront contre les nigériennes dans le match de classement de la 7è et 8è place du tournoi.

 

En somme, en six matches disputés dans cette compétition, la Guinée a concédé quatre défaites et enregistrés deux victoires. Pour bien des observateurs, cette participation est assez décevante quand on sait qu'il y avait de la place pour mieux faire.

 

Fini la CAN, désormais, la question que l'on se pose est de savoir est-ce que le sélectionneur Jean Louis Leblond sera conservé ? On le saura très prochainement !

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0