Amazon vient officiellement de lancer son service de streaming de jeux vidéo multiplateformes, Amazon Luna, aux États-Unis. Avec son concept innovant, Luna pourrait bien faire de l’ombre à la concurrence.

 

 

Amazon Luna, un concept innovant

 

Annoncé en 2020, Amazon Luna propose une version bêta uniquement accessible par invitation depuis la même année. Désormais, tous les Américains peuvent profiter du nouveau service de l’entreprise fondée par Jeff Bezos, et les abonnés à Amazon Prime vont en plus de cela avoir accès à des jeux gratuits :

 

« Nous sommes ravis de mettre Amazon Luna à la disposition de tous les habitants des États-Unis, afin qu'ils puissent commencer à jouer instantanément sur les appareils qu'ils possèdent déjà. Nous avons reçu d'excellents commentaires de la part de nos premiers clients, ce qui nous a permis d'améliorer le service avec des mises à jour régulières, de nouvelles fonctionnalités et une collection toujours plus grande de jeux amusants et passionnants », déclare Amazon dans un billet de blog.

 

Contrairement à la majorité des autres services cloud dans le domaine du gaming, qui proposent d’acheter directement des jeux, Amazon Luna offre la possibilité aux joueurs de s’abonner chaque mois à des chaînes individuelles, ces dernières comprenant des lots de jeux

 

Ces chaînes comprennent la Luna+ Channel, qui « offre une bibliothèque croissante de nouveaux titres et de titres favoris, dont plus de 100 jeux pour tous les types de joueurs », elle est disponible à 9,99 dollars par mois. Amazon propose également la Family Channel à 5,99 dollars mensuels, avec des titres accessibles à tous les membres de la famille.

 

Pour 17,99 dollars par mois, les joueurs peuvent aussi s’abonner à l’Ubisoft+ Channel qui, comme son nom l’indique, offre un accès illimité à plus de 35 des nouveaux jeux populaires de l’emblématique studio. C’est notamment le cas d’Assassin’s Creed : Valhalla, Far Cry 6, Immortals Fenyx Rising, Riders Republic, Watch Dogs : Legion et Rainbow Six Siege, ainsi qu’à des franchises comme Ghost Recon et The Division.

 

Avec siecledigital

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0