Iphone

 

HIGH-TECH - « D’après une étude publiée par des chercheurs de l'université de Chicago, l’iPhone permet de prédire avec le plus de précision le niveau de revenu de son propriétaire ». Explique bfmtv.com

 

Parfois vendu plus de 1000 euros, l’iPhone doit-il être considéré comme un produit de luxe? C’est en partie le cas aux Etats-Unis.

 

 

Selon toujours la chaine française, les économistes Marianne Bertrand et Emir Kamenica, chercheurs à l’université de Chicago, ont publié un papier de recherche concernant le lien entre certains produits et la richesse de leur propriétaire. D’après les données recueillies pour l’année 2016 (sur un échantillon de 6394 Américains), l’iPhone est le produit qui permet de déduire avec le plus de fiabilité un haut niveau de revenus. “D’après notre historique de données, aucun produit n’a pu prédire un revenu élevé avec autant de précision que l’iPhone d’Apple en 2016”, notent les auteurs.

 

Selon les résultats repérés par le site Business Insider, savoir qu’une personne possède un iPhone suffit à en déduire son niveau de richesse dans près de sept cas sur dix.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris