Mark Zuckerberg

 

Enrayer la chute du réseau social Facebook devient une priorité pour l'entreprise, qui tente de trouver des relais de croissance après le scandale Cambridge Analytica et constatant surtout l'érosion démographique de ses deux milliards d'utilisateurs.

 

 Et cela pourrait passer par une nouvelle fonctionnalité. Une nouvelle fonctionnalité, nommée "choses en commun", qui doit permettre de multiplier le nombre de contacts des utilisateurs. Pour ce faire, Facebook va explorer les points communs de ses membres et sur cette base proposer des mises en contact à des personnes qui ne se connaissent pas assure Cnet.com.

 

 

Lieu de résidence, ville de naissance ou encore fréquentation d'un même établissement scolaire ; ces points communs sont nombreux. Et devraient permettre de prendre contact avec d'autres personnes que les amis de vos amis (voir le visuel proposé en exemple).

 

La proposition de mise en relation devrait intervenir dans les flux de conversation publics. Lors d'une conversation, Facebook signalera les points communs entre les participants, suggérant une mise en contact.

 

 

Facebook assure que seules les informations publiques dévoilées par les abonnés seront utilisées pour assurer ces mises en contact. Des mises en contact que vous ne pourrez éviter : il n'est pas prévu de pouvoir désactiver cette fonctionnalité.

 

Enfin, un test de cette fonctionnalité serait actuellement en cours aux Etats-Unis. Un test qui intervient alors que Facebook, Twitter et YouTube tentent de lutter contre l’âpreté des discussions publiques sur leurs réseaux. Car mettre en évidence les points communs entre les personnes sur Facebook pourrait stimuler un discours plus courtois.

 

zdnet.fr - Gnakrylive

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0