YouTube pourra dorénavant fermer votre compte si celui-ci est jugé comme n’étant « plus commercialement viable ». En d’autres termes, la société s’octroie désormais le droit de faire le ménage des chaînes ne rapportant pas assez d’argent.

 

 

À compter du 10 décembre prochain, vos comptes YouTube et Google pourraient être supprimés pour la simple raison que vous n’êtes financièrement plus intéressant pour Google. Cette nouvelle règle a été discrètement ajoutée aux termes et conditions de la plateforme, mais n’a pas échappé aux utilisateurs. Et les réactions se font déjà entendre.

 

L’information a d’abord été relayée par un YouTuber britannique qui a publié une capture d’écran du paragraphe en question sur son compte Twitter. En quelques heures, la nouvelle s’est propagée sur l’ensemble des réseaux sociaux.

 

Les utilisateurs, et en particulier les créateurs de contenu, s’insurgent déjà contre cette nouvelle mesure, dont les conditions d’application demeurent en outre très floues. Voici en effet ce qu’indique le texte officiel « YouTube peut clore votre accès ou l’accès de votre compte Google à tout ou partie du Service si nous avons des motifs raisonnables de croire que la mise à disposition du Service n’est plus commercialement viable. ».

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris