Selon un nouveau brevet repéré par LetsGoDigital, Samsung travaillerait à une « Galaxy Tab Fold ». Capable de se plier en deux, cette nouvelle tablette serait plus pratique à transporter.

 

 

Samsung en est convaincu, le futur est aux appareils pliants. Après un premier essai avec le Galaxy Fold cette année, la marque coréenne a d'ores et déjà annoncé préparer un smartphone à clapet pour 2020. Sans surprise, Samsung réfléchit aussi à différents facteurs de forme pour ses futurs appareils pliables. En fouinant dans les brevets de l'entreprise, le site néerlandais LetsGoDigital a repéré un design inédit. Samsung aurait mis au point une tablette capable de se plier en deux. 

 

Un seul grand écran de 10 pouces que l'on pourrait glisser dans la poche d'une veste

 

Souvent qualifié d'appareil hybride entre un smartphone et une tablette, le Galaxy Fold premier du nom a pour particularité d'utiliser deux écrans. On trouve tout d'abord un petit écran de 4,6 pouces sur sa façade puis un grand écran de 7,3 pouces une fois l'appareil ouvert. Cela permet d'utiliser le Galaxy Fold de deux différentes manières. 

 

Si l'on se base sur le nouveau brevet de Samsung, sa tablette pliable se contentera d'un seul grand écran. Le but de l'entreprise n'est donc pas de créer une tablette hybride mais de créer une tablette ultra-portable. Il faut avouer qu'un grand écran de 10 pouces que l'on pourrait glisser dans la poche d'une veste donne envie. Autre avantage, son écran serait protégé des rayures une fois l'appareil replié. 

 

Déposé le 9 mai et approuvé le 15 novembre, ce brevet ne signifie pas forcément que le lancement de la Galaxy Tab Fold est imminent. Quoiqu'il en soit, il reste intéressant de voir Samsung imaginer d'autres produits que des smartphones pliables. 

 

On vous invite à découvrir en intègralité le samsung Galaxy Fold qui signe son retour :

 

 

Source : LetsGoDigital

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris