Si nombreux sont ceux qui se posent la question d'une future Apple Car après des années de rumeurs et de brevets, Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, y croit toujours dur comme fer. Pour lui, le projet devrait s'accélérer cette année puisqu'Apple aurait massivement investi dans la recherche et le développement d'une «solution intégrée verticalement». Une voiture maitrisée de bout en bout par la firme de Cupertino.

 

 

UNE VOITURE A QUEL PRIX, ET A QUELLE DATE ?

 

Une voiture à quel prix, et à quelle date ? Selon les rumeurs, la société de Tim Cook développerait depuis longtemps une "voiture Apple", et bien que la forme qu'elle puisse prendre ne soit pas claire, de nombreux indices plus récents suggèrent qu'il s'agirait d'un véhicule physique produit par Apple. C'est certainement cela qui nécessite des moyens démesurés pour rattraper le temps perdu et arriver avec un modèle et un concept disruptifs, comme ce qu'a voulu faire Dyson qui vient d'abandonner après 500 millions d'investissement.

 

Reste à savoir si Tim Cook dévoilera prochainement du concret sur sa voiture avec une date de sortie et un prix. On imagine que ce dernier ne sera pas donné et que la firme visera une clientèle aisée.

 

Huberty a également évoqué la transition d'Apple d'un vendeur d'appareils à une société davantage basée sur les services. Ansi, pour lui, les investisseurs ont commencé à apprécier la partie "abonnement" ainsi que le taux de rétention des nouveaux services et produits.

 

Enfin, pour information, Morgan Stanley a maintenu son objectif de valeur de 326$ pour l'action AAPL, soit de bon augure pour la suite de l'année.

iphonesoft.fr

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris