Pour le meilleur ou pour le pire, TikTok s’essaye au format Stories, largement inspiré de ses concurrents Snapchat, Instagram et Facebook.****Après avoir été copié à plusieurs reprises par ses concurrents, c’est désormais au tour de TikTok de s’inspirer d’une de leurs fonctionnalités phares. La plateforme teste actuellement le format Stories, popularisé par Snapchat, puis plus tardivement adopté par Instagram, Facebook, WhatsApp, Twitter, et même LinkedIn.

 

 

Les stories pourraient bientôt faire leur apparition sur l'application

 

Rapportée par l’expert des réseaux sociaux Matt Navara, la nouveauté, solennellement appelée “TikTok Stories”, n’est disponible qu’à une poignée de créateurs, et en dehors des États-Unis. Elle semble fonctionner de la même manière que sur les autres plateformes. Dans une nouvelle barre latérale coulissante, des stories publiées par les comptes suivis peuvent être visualisées pendant 24 heures.

 

Pour créer une story, il suffit de cliquer sur le bouton avec une icône d’appareil photo, situé dans la barre de navigation à gauche de l’écran. Comme sur les autres réseaux sociaux, de nombreux éléments sont disponibles pour personnaliser son contenu. Parmi eux, des autocollants, du texte, de la musique ou encore des effets. Comme d’habitude, le créateur pourra consulter la liste des utilisateurs ayant visualisé sa story.

 

Par ailleurs, les commentaires publiés seront visibles publiquement, contrairement à Snapchat et Instagram qui permettent seulement de réagir en message privé. Des réponses et des réactions pourront être ajoutées aux messages.

 

 

"Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d'apporter de la valeur à notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok", explique l’entreprise. "Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok".

 

Source : siecledigital.fr

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0