Le top 3 des  mannequins guinéens les plus sollicités à l’international : Mohamed Polex Touré, Aboubacar Kara camara, Cheik Yansane.

 

L’industrie de la mode s’ouvre de plus en plus aux mannequins guinéens et permet l’émergence de la  beauté naturelle. Mohamed Polex Toure, Aboubacar Kara camara , CHEIK YANSANE  défilent pour les plus grands créateurs, de quoi rendre fière la Guinée.

 

 

 

1-Mohamed Polex Touré, 1m 92

En 2016, il est élu par le Groupement des stylistes de Guinée, Top Model de l’année. S’il est très connu dans le milieu pour sa large présence, l’éloquence de sa figure et sa taille, les médias le connaissent aussi comme le mannequin guinéen qui « ose » le plus. De son vrai nom Mohamed Polex Touré, il est, comme bon nombre de mannequins masculins, un produit du groupement des stylistes de Guinée, une agence spécialisée en mannequinat qui s’évertue à en former dans un contexte pas assez encourageant pour une carrière dans ce milieu. C’est d’ailleurs l’association la plus connue en Guinée en matière de modélisation. Elle a obtenu le titre de « meilleur mannequin  » DAKAR FASHION WEEK en 2018.

 

 

 

2- Aboubacar Kara camara, 1m 87

 

Plus connu sous le nom de KARA LION , il est mannequin professionnel depuis six ans maintenant. Il appartient à l’association du groupement des stylistes de Guinée. Ses apparitions sur les podiums sont assez nombreuses, surtout au cours des années 2016 et 2017 au cours desquelles la mode masculine, a occupé un peu plus d’espace lors des fashions shows et autres événements culturels. On peut citer entre autres le Guèssè, carrefour de la mode, Conakryfashion, Guineefashion,  Guineefashionfest, Nuit de la mode,  puis en 2018 à la nuit des Bazin à Conakry.

Le 21 juin 2018 dernier, il était parmi les Meilleurs Looks  lors du DAKAR FASHION WEEK. dans les jours à venir il représentera la Guinée au FIMA , le plus grand concours top model de l’Afrique 2018.

 

 

3-Cheik Yansané, 1m87

 

Il est mannequin à l’agence safam , et depuis trois années, Cheik Yansané ne cesse de monter en galon en tant qu’acteur majeur du mannequinat masculin guinéen.

Sa première grande apparition s’est faite le 16 septembre, où il décroche son premier grand défilé sur le podium festival fraty mode. Deux ans plus tard, il exécute de grandes apparitions sur les podiums en Guinée.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris