C’est dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry, qu’a eu lieu  la première phase de présélection des Miss et Masters University 2019 pour la zone spéciale de Conakry. Les préparatifs de cette 9ème édition ont démarré dans les environs de 18h, la CIS’COM a mobilisé plusieurs étudiantes et étudiants venus de différentes universités de la capitale et mais aussi la présence des miss et masters 2018.

 

Ce sont au total 22 garçons et 21 filles qui ont participés à ce concours pour un début. Ils se sont illustrés sur le plan physique, et intellectuel, accompagné des applaudissements nourris des milliers de spectateurs et sous les regards attentifs des membres du jury.

 

 

Les défilés des candidats (Miss & Masters) ont été suivis par la phase fatidique basée sur la mesure de l’intelligence guidée par une série de questions-réponses. Apres cet exercice qui a été le plus difficile, le public a été tenu en haleine par une prestation artistique et un défilé des stylistes, partenaires de l’évènement.

 

22 candidats au total on été sélectionnés

 

C’est aux environs de 23h que les membres du jury ont réapparu dans la salle pour annoncer le résultat de leur délibération qui a donné l’occasion à 12 masters et 12 miss d’être les 1ers sélectionnés afin de prendre part la prochaine échéance.

 

 

Les universités, Mahatma Gandhi et Victor Hugo les grands favorites 

 

Dans la catégorie des masters, c’est l’étudiant Mamady Keita de Victor Hugo  qui a remporté la première place. Il a été suivi successivement  par le premier dauphin Mohamed Sylla de l’université Française et le deuxième dauphin par Mamady Perota Camara de l’université Nongo Conakry.

 

Du côté des Miss, la première place est revenue à mademoiselle Sona Kouyaté de l’université Mahatma Gandhi, elle a eu comme première dauphine Kadiatou sylla et deuxième dauphine  Aminata Diallo toutes de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

 

La compétition a officiellement pris fin dans les environs de minuit et quarts dans une ambiance électrique.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0