Selon diverses études mises en avant par un médecin interrogé par le journal ‘’ The Sun’’, continuer d'utilise son smartphone aux toilettes est une pratique qui n'est pas sans risques pour la santé.

 

 

Difficile de lâcher son smartphone, qui plus est quand on a quelques minutes à perdre quand on retrouve seul ou isolé dans les transports en commun, une salle d'attente, ou plus généralement aux toilettes...

 

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à garder le contact avec les réseaux sociaux, à parcourir YouTube ou autres mines d'informations du Web et pourtant, la pratique est loin d'être anodine à en croire le Dr Sarah Jarvis interrogée par The Sun.

 

Cette dernière indique ainsi que l'utilisation intensive du smartphone aux toilettes est à l'origine d'hémorroïdes qui provoquent démangeaisons, irritations, saignements et parfois plus grave.

 

Le smartphone a ainsi tendance à nous faire passer plus de temps aux toilettes dans une position loin d'être idéale qui augmente la pression sur les veines. Le risque de développer des hémorroïdes à cause du smartphone serait ainsi particulièrement élevé.

D'autres médecins aussi pointent du doigt un phénomène bien plus évident : emporter avec soi un dispositif que l'on a tendance à toucher tout au long de la journée dans une pièce soumise à des germes et autres bactéries pourrait favoriser la contamination du terminal, et de l'utilisateur.

 

Si vous voulez rester en bonne santé, pensez donc à laisser votre smartphone dans votre poche.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris