En Hollande, la Kizomba est une danse très en vogue dans ce pays à tel point qu'il est enseigné aujourd'hui dans plusieurs écoles de danse. Et c'est dans ce cadre que l'une des chansons du chanteur Fodé Baro a été utilisée pour dispenser les cours de cette danse.

 

 

Dans l'album "vérité " du zouk mandingue guinéen Fodé Baro, l'un des titres qui plus marqué le cœur de ses mélomanes est sans doute "Milenté" sorti en 2013. Et d'ailleurs c'est ce son de rythme zouk que les étudiants hollandais ont esquissé des pas pour apprendre leurs cours de danse Kizomba.

 

Le concerné l'enfant de Sigue Madina ému par cet honneur a vite partagé la vidéo sur sa page Facebook en n'y ajoutant ceci,

 

« Encore une autre fierté pour mon pays pour l’Afrique. Une de mes chansons est utilisée pour dispenser les cours d'apprentissage de la danse Kizomba en hollande et c'est grâce à vous les fans merci allah.🙏🏼🙏🏼❤❤ »

 

Kizomba, ce mot désigne à la fois un style de musique et un style de danse. Kizomba est un mot angolais qui signifie “fête” en Kimbundu, une des langues les plus répandues en Angola au sein du groupe ethnique des Bantu. La danse et la musique Kizomba ne sont pas uniquement pratiquées en Angola mais aussi dans d’autres pays lusophones

 

Le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Guinée-Équatoriale, le São Tomé et Principe, le Timor Oriental, le Brésil et le territoire de Macao. On trouve aussi de la Kizomba au Portugal, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, aux Etats-Unis.

 

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo : https://bit.ly/3ajp7Ye

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0