Qui ne se souvient pas de ces deux précurseurs du rap américain, 2Pac, Biggie, pour avoir entendu ou vécu l'heure temps ? Snoop Dogg lui, après plus deux décennies de leur assassinat, se souvient encore de sa conversation avec The Notorious B.I.G au sujet de son ami, avant leurs succès respectif, 2Pac Shakur.

 

 

Dans un entretien que le chanteur américain Snoop a accordé a Fatma Scoop, diffusé sur Instagram et traduit par le média HHC, refait sur face ses conversations avec Notorious.

 

" Il était posé (B.I.G, ndlr) au bord d'un lit quand je suis entré dans la pièce, nous avons commencé à discuter ensemble. Puis, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit quelque chose au sujet de ce drame, il était triste que Tupac soit mort. Je le regardais dans ses yeux et je pouvais voir à quel point il avait mal." 

 

Il poursuit à expliquer sa souvenance de ce jour : "Ce n'est pas un homme heureux [...] Je voyais un homme affecté par la mort de son ami. Ils ont eu un malentendu et ils n'ont jamais pu s'expliquer. Il m'a montré ses émotions et m'a expliqué combien il aimait Tupac en me disant de tenir bon. Pas une seule fois nous avons évoqué l'incident de Brooklyn, parce que ce qui est compris n'a pas besoin d'être expliqué, ni discuté".

 

Pour rappel, ce lui qui est devenu dans les années 1995, un an après son premier album Ready to Die, le pilier central du rap new-yorkais, Biggie Smalls ou Notorious, de son vrai nom Christopher George Latore Wallace, a été assassiné en 1997 à Los Angeles. 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0