L'humanisme des stars mondial du sport n'a pas de limite. À chaque fois il surprend le monde en annonçant des projets fous à coup très élevé, c'est alors que le champion du monde suisse de tennis ''Roger Federer'', et patron d'une fondation humanitaire, vient d'affirmer avoir déboursé et mis à disposition 12 millions d’euros pour construire 80 écoles en Afrique.

 

 

« Des projets éducatifs situés dans la région de l’Afrique australe ainsi qu’en Suisse. Les programmes sur le continent africain se concentrent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base, tandis qu’en Suisse, ils se concentrent sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté » a expliqué le porte-parole, de la Fondation.

 

Le patron du tennis mondial quant à lui a évoqué son implication dans ce projet :

 

« Depuis quinze ans, ma Fondation s'est engagée à veiller à ce que ces enfants obtiennent une chance d’avoir une bonne éducation. Notre travail ne fait que commencer. Jusqu’à aujourd'hui, nous avons atteint un million d'enfants ».

 

Une bonne initiative de La Fondation Federer qui est financé par l'athlète lui-même, ainsi que par les dons de personnes privées qui soutiennent son action.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris