Dans la soirée de Samedi, se déroulaient les épreuves ultimes de l’émission de The Voice Afrique Francophone. Dans cette étape de l’aventure, la reprise inattendue du titre "Amassen" extrait de l'album Dimedi sortie en 2011 de Soul Bang’s qui avait bercé plus d’un landernau du quatrième art, a rendu nostalgiques plusieurs mélomanes guinéens.

 

 

En effet, l'artiste malgache Myandri très connu par sa voix radieuse et mélancolique, a été séduit par la chanson de Souleymane Bangoura alias "Soul Bang's". Pour le montrer, Miandry a interprété le titre "Amassen", composé en langue Soussou (dialectique guinéen), sans faute. 

 

Dans un échange avec ce jeune artiste (Brian Myandri), qui nous a permis la correction sur sa nationalité, notre rédaction (Gnakrylive), a saisie l’occasion pour lui poser les questions qui taraudent ses fans et celui de l’Rn’B Boss guinéen. À savoir, le choix de ce titre, et s’il comprenait la langue Soussou.

 

« Parmi les chansons de la liste c'est la seule qui m'a emportée vraiment, même si je connaissais pas du tout de quoi il parlait, ni aussi la langue. » 

 

Mais de poursuivre, « Après que je l'ai choisi la chanson, j'ai cherché à comprendre. Et j'avoue, c'est une très belle chanson. » Nous a-t-il raconté.

 

Myandri, avec cette très belle interprétation, a permis aux publics Guinéens de cerner l’étendue de son talent, ce qui lui vaudra à coup sûr leurs soutiens pour la suite de l’émission.

 

Redécouvrez ci-dessous la prestation de Myandri

 

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris