Après plusieurs années d’absence, l’icône du reggae guinéen Daddy Cool revient sur le devant de la scène. Connu pour avoir marqué la fin des années 90 avec des titres phares comme Dyenti Nana, Walou, Produit ça ou encore Daddy Cool Nara, l’artiste entend offrir une nouvelle dimension au reggae made in Guinée.
GUINEE
La web humoriste et créatrice de contenu guinéenne Gambalou franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Après avoir conquis les réseaux sociaux par son humour audacieux et son authenticité, elle se prépare à faire ses premiers pas sur scène avec un One Woman Show intitulé « Lumière sur les orphelins », prévu le 5 décembre 2025 à la salle Malick Condé de l’Université Koffi Annan de Guinée.
Dans le cadre de sa mission de protection du consommateur, le Ministère du Commerce a procédé, à travers l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ), au lancement officiel de la campagne annuelle de destruction des produits impropres à la consommation. L’opération s’est tenue dans la sous-préfecture de Ouassou, préfecture de Dubréka, sous la présidence effective de Madame Fatima Camara, Ministre du Commerce.
La Guinée s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire numérique avec la création officielle de la Fédération Nationale d’E-sports Guinée (FNEG). La cérémonie de lancement est prévue pour le 11 octobre 2025 à Conakry. Cette annonce, faite lors d’une conférence de presse organisée par le comité d’initiative, marque un tournant dans la structuration du secteur de l’e-sport dans le pays.
La Guinée peut pousser un grand ouf de soulagement. À quelques jours du coup d’envoi du tournoi de l’UFOA-A, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U17, le Syli Cadet vient de franchir une étape déterminante : tous les joueurs
Le Karfamoriah FC a annoncé ce samedi 4 octobre, la nomination d’Ismaël Kaba au poste d’entraîneur. Le technicien guinéen, réputé pour son sens du travail et sa rigueur tactique, a signé un contrat de deux ans, assorti d’une option
Le troisième volet du projet « La Guinée Notre Paradis », baptisé « Fierté », signé Meurs Libre Prod, est déjà un succès numérique avec plus de 3 millions de vues en seulement deux jours. Mais ce qui retient particulièrement l’attention, ce sont deux figures emblématiques réunies sur ce projet : Sékouba Bambino, icône de la musique guinéenne depuis plusieurs décennies, et Petit Kandia, représentant de la nouvelle génération.
La Guinée continue de s’imposer sur l’échiquier mondial, cette fois-ci dans le domaine de la gastronomie. À l’occasion de la 3ᵉ édition du Concours International de Gastronomie, qui s’est tenu du 1er au 4 octobre 2025 à Chefchaouen, au Maroc, le chef guinéen Abdoul Diallo, également connu sous le nom de « Chef Saïdmatr », a remporté la compétition, décrochant ainsi le titre tant convoité de Champion de la Méditerranée 2025.