ACTUALITE

Investiture de Mamadi Doumbouya : Voici les artistes invités et leur temps de prestations

Le samedi 17 janvier, le stade Général Lansana Conté de Nongo va vibrer au rythme de l’investiture du président élu Mamadi Doumbouya. Pour ce qui est de la prestation artistique, le Comité d’organisation a publié ce jeudi la liste des artistes invités à se produire sur scène et leur temps de prestations qui varient entre 5 et 10min.

Ci-dessous la liste complète

listeA.jpg 

Write comment (0 Comments)

Accident mortel : Singleton placé sous mandat de dépôt par TPI de Coyah ! 

Le parquet du Tribunal de Première Instance de Coyah a annoncé ce lundi le placement sous mandat de dépôt de l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton. Il est poursuivi pour homicide involontaire après un accident de la circulation ayant causé la mort d’un sexagénaire le 28 août dernier sur la route Coyah–Forécariah.

Son procès va s'ouvrir le mercredi 3 septembre au Tribunal de première instance de Coyah. 

 

Write comment (0 Comments)

Guinée : La rentrée scolaire fixée en septembre 

 

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a confirmé la date d’ouverture des classes pour le 25 septembre. L’annonce a été faite par le ministre Jean Paul CEDY, qui a précisé que ce calendrier vise

Write comment (0 Comments)

Le Syli local de retour après une longue attente en Ouganda

 

Éliminée dès la phase de groupes du CHAN le 15 août, la délégation guinéenne (joueurs, encadreurs, supporters et journalistes) est restée bloquée en Ouganda pendant dix jours. Après plusieurs reports et une attente éprouvante à l’aéroport d’Entebbe,

Write comment (0 Comments)

La FGF exprime sa solidarité et sa compassion après le drame de Manéah

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a appris avec une profonde tristesse le drame survenu dans la soirée du mercredi 20 août 2025 à Manéah, dans la préfecture de Coyah, où un glissement de terrain a causé la mort de plusieurs personnes et provoqué d’importants dégâts matériels.

Write comment (0 Comments)

Guinée : Kamsar, nouveau point de départ des pirogues vers l'Espagne

 

Les départs clandestins de pirogues depuis les côtes guinéennes, notamment à partir de la ville portuaire de Kamsar, connaissent une inquiétante recrudescence. En cause, le durcissement des contrôles migratoires au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal,

Write comment (0 Comments)

Retour retardé du Syli : une compagnie émiratie bloque le vol affrété 

La délégation guinéenne, attendue à Conakry après son élimination au CHAN en Ouganda, voit son retour compromis. Une compagnie émiratie, qui avait encaissé la totalité du paiement pour l’affrètement d’un vol spécial Dubaï–Kampala–Conakry, a brusquement imposé de nouvelles conditions : le départ ne pourra avoir lieu qu’à partir du 25 août, tout en refusant de rembourser les fonds déjà versés. Cette décision a provoqué indignation et incompréhension dans les milieux sportifs.

Pris de court, le ministère des Sports a relogé la délégation du Syli à Entebbe et mandaté SMC Voyages pour trouver une alternative. Des discussions sont en cours avec Ethiopian Airlines pour assurer un rapatriement dès ce samedi, tandis que des billets commerciaux sont déjà achetés pour évacuer les membres les plus fragiles. Le ministre des Sports, Bogola Haba, a tenu à rassurer : « Aucun souci de liquidité, l’État a payé toutes les charges », rejetant les accusations de mauvaise gestion.

SMC espère par ailleurs réutiliser l’avion déjà payé pour le prochain déplacement du Syli vers Casablanca en septembre. En coulisses, certains observateurs évoquent des arrière-pensées géopolitiques, notamment une possible riposte liée au retrait du permis minier de la société émiratie GAC par les autorités guinéennes. En attendant, joueurs et encadreurs guinéens demeurent bloqués à Entebbe, impatients de rentrer au pays.

Write comment (0 Comments)

Ministère des sports: les attributions et l’organisation redéfinies par le Président

Dans un décret lu à la télévision nationale le vendredi 15 août 2025, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a fixé les nouvelles attributions et l’organisation du ministère des Sports, dirigé par Keamou Bogola Haba.

Write comment (0 Comments)

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives