Interviewé par le média Actupress TV, l’artiste ivoirien Didi B, s’est exprimé sur divers sujets notamment sa relation avec Booba. Parlant des anecdotes qui l’ont marqué, le membre du groupe de rap ivoirien du groupe "Kiff No Beat", a fait un gros "big up" au public guinéen.

 

 

Selon ses souvenirs, et l’anecdote qui l’a le plus touché dans sa carrière, l’auteur du titre « Ya pas l’argent dedans » affirme, avoir été marqué par le public guinéen, lors de leur première prestation scénique sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry

 

« La Guinée, il était plus de 20 milles sur l’esplanade, incroyable, on n'a jamais vécu ça. Mais après, on a fait le Tchad, mais la Guinée, c’était la première fois. 20 mille, on n’arrivait même pas à rentrer et à passer pour être derrière la scène pour faire l’intro du concert… C’était notre première fois en Guinée, et on ne savait pas qu’on nous écoutait comme ça là-bas… » A-t-il dit

 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le public guinéen, est cité comme le meilleur de l’Afrique de l’Ouest ! Dans son passage dans l’émission "Show Buzz" de la chaîne ivoirienne "NCI", l’icône du rap sénégalais Didier Awadi, du mythique groupe Positive Black Soul "PBS", avait validé le public guinéen et son rap :

 

« Si on regarde les jauges ou les gens jouent, c’est bizarre, je dirais d’abord la Guinée Conakry, c’est des malades, ils font des concerts de plus de 25.000 de 50.000 personnes… »

 

Découvrez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Didi B.

 

 

 

  • 2
  • 8
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1