La Journée Internationale des Droits de l’Homme (JIDH) est célébrée par la communauté internationale chaque année, le 10 décembre, en souvenir du jour où, en 1948, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 

 

Le Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest (BRAO) du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) organise cette année-là un concours de Street Art, et de Slam autour des thème « Jeunesse, égalité, migration, droits humains et inclusion sociale ».

 

Un trophée et une récompense attendent les 3 meilleurs projets de chaque catégories (graffeurs/Slameurs), sélectionnés par le jury, qui seront par ailleurs invités à concrétiser leurs œuvres au sein même du Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme.

 

Les jeunes artistes intéressés sont invités à envoyer une maquette et un texte explicatif à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 01 décembre 2021.

 

La proclamation des résultats et la remise des récompenses sont prévues le 10 décembre 2021.

 

 

Pour rappel, Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme est le principal responsable des droits de l’homme des Nations Unies. Le siège du HCDH se trouve à Genève. Il fait partie du Secrétariat des Nations Unies.

 

La mission du HCDH est d’œuvrer à la protection de tous les droits de l’homme pour toutes les personnes ; de contribuer à donner aux personnes la possibilité d’exercer leurs droits ; et d’aider les personnes chargées de faire respecter ces droits à veiller à leur application.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0