Trois ans après, Kemi Seba revient au Sénégal et se fait arrêter de nouveau
président de l’ONG ‘’Urgences Panafricanistes’’
Featured

Trois ans après, Kemi Seba revient au Sénégal et se fait arrêter de nouveau

L’activiste panafricain ‘’Kémi Séba’’ n’a pas remis les pieds au Sénégal depuis le 5 septembre 2017, date à laquelle il avait été expulsé vers la France. Ce dimanche, Alors qu’il est revenu au pays de Mack Sall pour assister à son procès en appel pour avoir brûlé un billet de

 

L’activiste panafricain ‘’Kémi Séba’’ n’a pas remis les pieds au Sénégal depuis le 5 septembre 2017, date à laquelle il avait été expulsé vers la France. Ce dimanche, Alors qu’il est revenu au pays de Macky Sall pour assister à son procès en appel pour avoir brûlé un billet de 5 000 francs CFA, l’activiste franco-béninois a été interpellé à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar.

 

{loadmoduleid 171}

 

Il y’a de cela trois ans, le gouvernement du Sénégal avait indiqué que la présence de l’activiste sur son territoire constituait une grave menace à l’ordre public. Son retour s’annonçait mouvementé. Et cela a été confirmé puisque l’activiste franco béninois et président de l’ONG ‘’Urgences Panafricanistes’’, a été arrêté, à sa descente d’avion.

 

L’information a été donnée par ses proches et confirmé par son avocat, Me Khoureychi Ba. Si Kémi Séba est au Sénégal, c’est en réalité pour assister à son procès en appel, qui devrait s’ouvrir ce lundi 24 février à partir de 9 heures.

 

Pellel Bah

{loadmoduleid 186}

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives