Ballon

La Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 va débuter dans trois mois. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un partenariat avec l'équipementier sportif Puma pour la prochaine édition en Côte d'Ivoire. Cet accord symbolise un retour aux racines pour la marque arborant le félin bondissant, qui possède une longue histoire de collaborations avec les équipes nationales africaines.

 

Selon les termes de cet accord, l’entreprise Puma, basée en Allemagne, qui distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 20 000 personnes dans le monde, deviendra « le partenaire technique officiel de la CAF » pour les prochaines compétitions. Cette collaboration débutera le 1er novembre 2023, et Puma fournira le ballon officiel des tournois de la CAF, en plus de l'équipement des arbitres. De plus, la marque mènera des campagnes marketing à l'intérieur et à l'extérieur des stades, comme l'a précisé l'instance panafricaine. Le ballon conçu par la société allemande, sera dévoilé jeudi lors du tirage au sort de la compétition.

 

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s'est exprimé sur ce partenariat en ces termes : « Nous sommes ravis que PUMA, l'un des plus grands équipementiers sportifs au monde, s'associe à la CAF pour développer et accroître le football en Afrique ». Johan Kuhlo, directeur général de la distribution Europe-Afrique et Moyen-Orient chez PUMA, a également fait part de son enthousiasme en déclarant : « La passion pour le football est profonde en Afrique, et PUMA a adopté une approche unique et créative dans ses partenariats avec les équipes africaines au fil des années. Notre accord avec la CAF célèbre cette passion pour le sport à travers le continent, et nous développerons ensemble des produits spécifiquement dédiés pour le football africain. »

 

Ce partenariat succède à celui avec Umbro. Lors de la précédente Coupe d'Afrique des Nations en 2022, remportée par le Sénégal aux dépens de l'Égypte, c'était la marque anglaise quasi-centenaire Umbro, fondée en 1924, qui était le sponsor principal. Puma, prend donc le relais pour le tournoi continental le plus prestigieux en Afrique.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0