Malgré qu’il avait effectué le stage avec l’équipe U-17 du Cameroun et le fait d’exprimer sa satisfaction de porter ce maillot et défendre les couleurs du Cameroun, ‘’Etienne Eto’o’’ le fils prodige de la légende Samuel Eto’o ne participera finalement pas au mondial U-17 avec la sélection camerounaise.

 

Pour cause, il y a quelques jours,  un décret présidentiel a interdit de sélectionner tous joueurs non formés au Cameroun. En conformité à cette injonction, le sélectionneur de l’équipe U-17 Thomas Libih s’est vu déposséder de son pouvoir lorsqu’il s’agit de faire appel au expatriés.

 

« Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a-t-il confié dans une interview.

 

C’est par après que la fédération camerounaise de football et le sélectionneur ont dévoilé la liste de 21 joueurs pour le Mondial U17 laissant sur le carreau Etienne Eto’o, et cinq (5) de ses confrères qui sont dans la même situation.

 

Voici la liste définitive des retenus.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris