Petit Kandia

 

FESTIVAL - La 5ème édition du Panafrican Arts Festival se tiendra, du 14 au 17 juin prochain en Belgique. Cet évènement annuel compte cette fois-ci mettre la culture guinéenne à nouveau sous le projecteur dans la capitale bruxelloise, respectivement sur le site du Zinnema et à la place Flagey à Ixelles par le biais d’une foire internationale. Et pour rendre harmonieux les festivités, c’est l’artiste Petit Kandia qui a été choisi en premier par Namun Group.

 

Suite à cette confiance de l’organisation dudit festival porté à sa personne, Petit Kandia qui s’en félicite d’ailleurs, s’est exprimé sur ce qu’il compte faire courant l’événement. L’enfant de Kampony n’a pas été surpris par rapport à ce choix porté sur sa personne. Selon lui, d’abord le PAF lui a contacté à cause de son talent. Mais la décision finalement a été prise par son manager qui a donné la confirmation. Alors que, la participation des artistes à ce festival se fait par postulation, généralement sur la plateforme de l’événement.

 

Contacté par notre rédaction, l’auteur de ‘’Touché N'na'' souligne que son équipe est déjà prête à prendre part à cette rencontre supposée internationale. Selon ses explications il ne peut pas voyager avec les danseurs vus la conjoncture actuelle, mais il sera présent avec tous ses musiciens, qui rentrent même de Dakar, d’où ils ont obtenu leurs visas. De tout ce qui précède, force est de retenir que l’enfant de Kampony compte cette fois-ci se déplacer avec tous les membres piliers de son équipe.

 

À propos du festival

 

 

Le festival panafricain des arts qui est une initiative de l’artiste N'fanly Kouyaté et son groupe, a pour objectif, de choisir chaque année, un pays africain phare en collaboration avec le gouvernement du pays concerné, par le canal de son ministère de la culture. Et cette année, c’est la Guinée qui est à l’honneur, en raison de la crise qui frappe la scène culturelle de ce pays.

 

Pour Namun Group, ceci est une manière de mettre ce beau pays sous le feu des projecteurs. Après qu’il ait connu des années de dictature, ou encore le virus Ebola, ses énormes potentialités culturelles ont besoin d’un soutien professionnel de grande envergure pour leur mise en valeur.

 

Le Panafrican Arts Festival ou festival panafricain des arts donnera également la chance aux artistes guinéens qui sont peu connus sur le plan international du fait qu’ils restent confinés dans leur communauté, de venir jouer en Europe dans des conditions professionnelles et devant un public averti.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris