Louny

Le second registre le studio du rappeur guinéen Louny Keïta sortira officiellement le 20 février sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légales. Intitulé "Sékou Touré", en guise de libération du rap guinéen, c'est un Opus de 16 morceaux dont la majeure partie a été clippé et plusieurs featurings notamment avec le groupe Banlieuz'art. Récemment, l'auteur du slogan "Y'a nous y'a eux", annonçait des surprises générales lors de cette sortie. En prélude à cette sortie, il a présenté l'intégralité de l'Opus à la presse guinéenne. 

 

Dans la soirée du samedi 17 février, l'artiste a organisé une séance d'écoute et un dîner de presse dans un réceptif hôtelier de la place. Louny aura tenu sa promesse dans la réalisation de ce nouvel album. En conférence de presse le 5 janvier dernier, il disait : « C’est un album dans lequel vous découvrirez une autre facette de Louny. Une facette qui n’est forcément pas connue du grand public. Dans l’album, j’ai abordé des thématiques comme la difficulté, l’amour et autres. J’invite le public à suivre sa sortie officielle ce 20 février 2024 sur toutes les plateformes légales ». Tenez-vous bien, c'est confirmé et bien réel. L'album est une véritable tuerie. 

 

Dans cet album, vous allez découvrir le rappeur Louny comme vous ne l'aviez jamais vu auparavant. Comme s'il avait plusieurs versions de lui-même, c'est un autre Louny qui a enregistré cet album avec une voix très mélodieuse par endroit, accompagné par des couplets de rap. Lors cette soirée, les clips vidéos de l'album et les autres singles de l'album ont été écoutés passé à l'écoute. Comme le disait à l'artiste à sa conférence de presse, « Un travail professionnel a été abattu sur cet album, qui va permettre aux gens de mieux me connaître à travers les thèmes abordés ».

 

Lors de la séance d'écoute, ils étaient nombreux entre journalistes, blogueurs et artistes invités à partager l'humanité sur le chef d'œuvre de Louny. Tous ont témoigné de l'évolution de l'artiste avec un style qui fera certainement la différence dans l'arène du rap guinéen. Il faut donc surveiller le ciel, car ça peut tomber à tout moment. L'album Sékou Touré pourra tomber à chaque instant le mardi 20 février 2024. 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0