Black panther

 

CINEMA - Du Kenya au Nigeria en passant par la Guinée, le Sénégal..., la sortie en salles cette semaine du dernier opus des studios Marvel, Black Panther, a suscité l'enthousiasme des spectateurs. La présentation en avant-première du film a eu lieu à Nairobi, au Kenya, mercredi. Cette nouvelle production cinématographique est sortie le même jour en France et aux Etats-Unis.

 

 

Black Panther est non seulement le premier super-héros africain à avoir son film dédié dans la série Marvel, il est surtout à la tête du royaume imaginaire de Wakanda (Une ville imaginaire au Kenya), qui a réussi à exploiter un minerai rare, le Vibranium, pour devenir la nation la plus développée et la plus technologiquement avancée au monde...

 

 

Même dans ses rêves et estimations les plus folles, Hollywood n’avait pas prévu un tel raz de marée. Comme le révèle CNN, sur le sol américain, le film de super-héros Black Panther a récolté 192 millions de dollars de recettes, lors de ses trois premiers jours d’exploitation. Ce qui en fait le cinquième plus gros démarrage de tous les temps.

 

Mais ce n’est pas tout. En ce week-end de quatre jours, avec le lundi 19 février - le President’s Day - férié, le studio Disney estime atteindre les 215 millions de dollars aux Etats-Unis, sans compter les 170 millions d’ores et déjà engrangés à l’étranger. Le milliard est à un coup de griffe.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris