CIS TV

 

Ce samedi 26 octobre 2019, le prestigieux concours de beauté guinéen, Miss Guinée a été perturbé par une longue coupure d’Internet de près de deux heures, empêchant des milliers d’internautes à vivre le délibéré de la cérémonie.

 

 

Il était aux alentours de 2 heures du matin dans la nuit du samedi au dimanche, au moment où les membres du Jury de Miss Guinée, s’apprêtaient à officialiser les gagnants, quand soudainement, là plus part des internautes guinéens et d’ailleurs qui suivaient la cérémonie en direct se retrouvent sur leur smartphone avec ce message d’erreur « Votre connexion a été momentanément interrompue ».

 

Une coupure inattendue qui a surtout perturbé le signal de la télévision CIS TV qui retransmettait en direct la cérémonie et de nombreux autres Facebook Live. Ainsi privant des milliers d’internautes de vivre les résultats finaux, avant d’être rétablit vers 4h du matin.

 

 

Après avoir mené des enquêtes, nous nous sommes finalement rendu compte que l’opérateur de téléphonie Orange, dans la journée du vendredi avait posté un twitte pour annoncer le désagrément déjà planifié par Guinéenne des larges Bandes (GUILAB), chargée de la gestion du câble sous-marin à fibre optique.

 

« Avis de travaux: Pour une meilleure qualité des appels à l’international et Internet, la GUILAB planifie des travaux d’amélioration ce 27 Octobre, de 2H à 4H du matin. Orange s’excuse à l’avance des éventuels désagréments causés et vous remercie de la compréhension.». A ainsi twitté Orange Guinée.

 

Le groupe CIS MEDIA s’est aussi excusé aux près de ses téléspectateurs du désagrément indépendamment de sa volonté. Et promet de retransmettre en différé  la fin de la cérémonie.

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0