Venu tout droit de la ville de Californie (États-Unis), l'artiste d'origine guinéenne Idrissa Tounkara alias Boaboba, qui séjourne présentement au bled, débarque sur la scène musicale internationale avec un projet d'album baptisé « Déficit », dont le premier extrait « Ma Dose », vient d'être mis en ligne ce samedi 12 février 2022.

 

 

Parlant de « Ma dose » et le clip qui l'accompagne, c'est un morceau qui mélange de façon colorée, les rythmes hip hop connus aux sonorités de notre terroir. A son écoute, l'on se retrouve avec un mélange musical cadencé de Rap et de Faré Gnakhy, joint de façon subtile et agréable, d'où entre ses lignes de texte, Baobab, chante la relation parfaite entre l'homme et sa compagne.

 

« Ma dose est un single versatile… Si on regarde le vrai sens du mot, ça parle de la complicité de l'homme et de sa compagne. Nous sommes venus avec un beat plus indépendant, guinéen et américain, mais qui donne beaucoup plus à danser. Mon objectif avec Ma Dose, c'est un peu sortir du boxe (boîte), et essayer de donner un peu plus de flavor (saveur), avec des percussions, des TamTam, aider les gens à danser et à sortir un peu de leur problème… » A-t-il dit en conférence de presse en prélude à la sortie du clip

 

Puis d'ajouter : « Ma dose est une sonorité musicale faite de touche traditionnelle, qui apporte la visibilité à la musique guinéenne et la transporte au-delà de nos frontières. Elle fait office de collaboration entre la Guinée et les états-Unis, parce que c'est un rythme qu'il ne connaisse pas assez dans le Hip-hop, mais j'ai beaucoup d'amis dans l'underground là-bas, qui vont accepter le morceau de la manière, c'est… »

 

 

L'Opus « Déficit » quant à lui, a été réalisé entre les Etats-Unis et la Guinée. Au résultat, les mélomanes du monde se retrouveront avec un produit (album), divers et varié, tant de par son contenu lyrical que ses mélodies et rythmes. Plusieurs collaborations sont annoncées, à savoir entre autres, les rappeurs de la nouvelle génération : Thiird, Iso X ou encore le ‘Poullopsophe’ Straiker.

 

Pour l'heure, nous vous laissons découvrir, ce merveilleux mélange rythmique avec le clip « Ma Dose », du rappeur Baobab à travers ce lien : https://bit.ly/3GPQZC2

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0