Après une série de concerts livrée à guichet fermé dans plusieurs stades dans la sous-région, le chanteur guinéen Saifond Baldé, a conclu son périple par l'Europe. En France, l'auteur du titre « Ghari Djinna », a remporté le prix de "l'artiste de l'année" au « Talent de Guinée » le 28 mai dernier, puis un "Satisfecit" du côté de la Hollande aux « Septimius Awards » pour son clip vidéo "Boss" qui était parmi les œuvres nominées.

 

 

Après ce tour de force, l'auteur de l'album à venir « Sabou No Weli » a rejoint la capitale guinéenne Conakry, dans la soirée d'hier mercredi 08 juin 2022. Après descente d'avion, Saifond Boy, comme le disent affectueusement ses followers, a célébré ses distinctions avec une foule de fans venues à l'aéroport pour l'occasion.

 

« C'est toujours un grand honneur et un grand plaisir pour moi d'être nominé à l'extérieur. Ça prouve qu'on fait un bon taf et cela fait plaisir. Merci à vous les médias, mes chers fans, et à toute l'équipe Min Tigui Prod qui me soutient et qui me donne la force à chaque ». A-t-il déclaré

 

Et de rajouter « Ça compte beaucoup pour moi, car c'est le résultat d'un travail qui n'a pas commencé aujourd'hui. C'est aussi une récompense pour la régularité de ma jeune carrière et qui résume le succès de mes projets et sortie. »

 

Loin d'être surpris par cette récompense Saifond avoue « qu'être nominé à l'international », a toujours été son objectif. Pour la suite de cette belle et grande carrière qui s'annonce, l'homme en Or, promet de livrer son album « Sabou No Welli » dans un concert dédicace du côté du stade GLC de Nongo prochainement.

 

 

  • 3
  • 4
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0