Ultimatum

 

Dans le cadre de la présentation de leur nouveau single dont la sortie officielle est prévue pour le samedi 18 janvier et la sortie prochaine de leur premier album, le groupe Ultimatum était conférence de presse, ce vendredi.

 

Evoluant sous le label ‘’Dingue-prod’’, les membres du groupe, Phaduba Kéita et son partenaire Sagnolick deux ténors de la musique classique et du rap guinéen ont décidé de s’unir pour  évoluer ensemble.

 

L’un des précurseurs du rap guinéen, Phaduba et son partenaire évoluent ensemble depuis quatre ans maintenant. Ils ont affiché le tout premier extrait de leur collaboration. Un clip intitulé ‘’CONA-CRIE’’ dans lequel les deux stars du rap guinéen dénoncent les tares de la société guinéenne.

 

Accompagné par une ancienne légende du Rap guinéen ‘’Bil de Sam’’dans la réalisation de ce projet, le groupe Ultimatum se dit prêt à faire renaître le Rap made in Guinée de ses cendres.

 

Une nouvelle image  au Rap guinéen

 

«On sait que par la grâce de Dieu et avec notre volonté de redonner une nouvelle image  au Rap guinéen, ce projet va aboutir. Nous remercions beaucoup Bill de Sam qui nous a vraiment aidés à réorienter ce projet.  Et comme on ne peut parler de projet sans parler d’argent donc un grand merci à notre manager qui est là aussi. » A lancé Phaduba.

 

Sagnolick  affirme à son tour: « Nous nous basons plus sur le contenu des textes de notre musique. Nous dénonçons car nous  voulons une chose meilleure, on veut construire artistiquement une Guinée nouvelle.  Car J’estime que le scandale culturel que détient la Guinée est plus fort que le scandale géologique. » A-t-il expliqué

 

Présent à cette conférence de presse, Bill de Sam a évoqué  les raisons pour lesquelles il accompagne ce groupe : « le rap guinéen est de retour, j’ai été très ému quand j’ai écouté ce single. Et ce groupe a besoin d’être soutenu car c’est du rap authentique qu’ils font. C’est bien de faire le rap en général, mais c’est mieux de faire le rap guinéen. » A-t-il dit.

 

Un double album de 26 titres en perspective

 

Le double-album du groupe Ultimatum intitulé ‘’La Traversée’’ qui est une sorte d’autobiographie retrace le parcours des deux hommes  dans les moments difficiles et de bonheur. Un album qui comporte 26 titres et qui sortira en deux temps. Le premier  ‘’Mandensound’’  verra le jour  juste avant les grandes  vacances et le second  purement ‘’Hip-Hop’’ sortira après la rentrée scolaire.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0